Une procédure simple et transparente pour votre déménagement

Notre procédure commerciale

Notre procédure commerciale

Un déménagement implique naturellement d'avoir un nombre important de choses à penser, comme les tâches administratives, un préavis à remettre à son propriétaire ou...le choix de son déménageur.

Conscient de cela, votre déménageur Sarrazain-Bescos vous facilite votre projet avec une procédure commerciale transparente et simple:

1) La visite technique à votre domicile

Cette visite est gratuite et permet par le déplacement de notre commercial de pouvoir réaliser un devis précis et détaillé.

Voici les points évoqués lors de cet entretien:

-  Présentation de l'entreprise et de ses expertises

-  Détermination de la formule de déménagement adaptée à vos besoins

-  Evaluation du volume de votre déménagement: Cet inventaire détaillé est important puisqu'il permet de déterminer le ou les camions à mettre en place, ainsi que le nombre de compagnons déménageurs qui devront s'occuper de vos meubles.

-  Vérification des accès au départ: En cas de difficultés, nous nous chargeons de réaliser les demandes d'autorisations de stationner ou de mise en place de panneaux auprès des municipalités.

Cependant, si une visite technique n'est pas réalisable, nous pouvons également vous proposer une estimation via internet par deux méthodes:

-  En vous rendant sur notre site, vous pouvez parcourir notre calculateur de volume et faire une demande de devis en remplissant simplement les informations demandées.

-  En contactant notre service commercial, nous pouvons vous faire parvenir un inventaire que vous nous remplissez, en mentionnant le type de prestation souhaitée, les adresses de départ et d'arrivée, ainsi que les éventuelles difficultés de stationner.

2) Elaboration de votre devis

Une fois que nous avons récolté toutes les informations nécessaires, votre commercial dédié réalisera l'étude précise de votre projet, et vous enverra sous 48 à 72 heures notre offre commerciale.

Celle-ci reprend tous les points évoqués, et contient les éléments suivants:

-  La date ou la période de déménagement souhaitée

-  Le type de circuit (groupage, circuit organisé, spécial)

-  Les adresses de départ et d'arrivée avec les contraintes de stationnement

-  Les modalités de paiement (30% d'arrhes à la commande et le solde à la livraison), payables par chèque ou par virement bancaire

-  Nos conditions générales de ventes

-  Le montant d'indemnisation prédéterminé ensemble

3) Confirmation de votre devis et déclaration de valeur:

Nous considérons un dossier confirmé lorsque nous avons reçu le devis, et  le détail des prestations signés, ainsi que le paiement des arrhes

Egalement, nous vous laissons jusqu'à une semaine avant le chargement du déménagement pour nous faire parvenir le document de déclaration de valeur.

4) Organisation du déménagement:

Une fois que le dossier est confirmé, notre service commercial le transfère au service planning.

Ce dernier prendra contact avec vous afin de fixer ensemble les dates de chargement et de livraison, mais aussi pour vous remettre les cartons et emballages dont vous aurez besoin.

5) Le jour de votre déménagement:

En arrivant, notre Chef d'équipe vous présentera les compagnons Sarrazain-Bescos et réalisera avec vous un tour de votre domicile.

Cela lui permet de savoir quels sont les effets à charger en premier, et de vérifier l'état du mobilier et de l'électroménager avant la prise en charge par nos déménageurs.

Pour en savoir plus sur toutes nos prestations, cliquez-ici.